Assistance

Le service numérique et innovation accompagne le personnel enseignant et administratif dans toutes ses activités utilisant les TICE.

Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez nous solliciter si vous êtes à la recherche de conseils en terme d’applications, de logiciels ou tout autre besoin numérique à visée pédagogique. Nous tenterons de trouver avec vous, les solutions qui conviendront.

 

Par ailleurs, le service numérique et innovation a aussi pour mission de procéder au dépannage et à l’assistance de premier niveau en cas de soucis avec le matériel multimédia mis à disposition de tous.

En d’autres termes, n’hésitez pas à nous solliciter pour tout problème concernant :

  • la connexion au réseau filaire et wifi
  • l’accès à internet et à l’intranet
  • les dispositifs d’affichage et sonores des salles de l’ESPE
  • les impressions sur les photocopieurs de l’établissement

 

Le service numérique et innovation ne peut procéder en aucun cas :

  • à l’impression de vos documents
  • à des interventions sur un matériel autre que celui prêté par l’établissement
  • à la réparation matérielle pouvant survenir sur un ordinateur (professionnel ou personnel), un client léger, un smartphone, une tablette ou un écran rendu défectueux par son usager
  • à la récupération de données

 

Les bonnes pratiques informatiques :

  • Faire une double sauvegarde de ses données personnelles et professionnelles : une première fois sur un ou plusieurs disques durs d’au moins 1 To et une seconde fois sur un serveur de stockage en ligne (cloud)
  • Éviter d’utiliser des périphériques de stockage de tierces personnes sur son ordinateur professionnel et personnel
  • Ne jamais ouvrir liens ou pièces jointes d’adresse mail inconnue
  • Utiliser un mot de passe “robuste” et différent pour chacun de ses comptes d’identifications
  • Éviter l’utilisation de logiciels piratés