Ci-dessous le lien pour demander un remboursement des droits d’inscription.

Demande de remboursement des droits d’inscription

Modalités de pour une demande de remboursement :

Le remboursement des droits d’inscription peut être accordé par le Président de l’université dans les 3 situations suivantes :

  • Pour les étudiants présentant un certificat médical justifiant d’une maladie grave telle que définie par l’article D 322-1 du code de la sécurité sociale, délivré par un médecin agréé avant le début du second semestre de l’année universitaire, le remboursement des droits d’inscription peut être accordé. Des frais de gestion seront retenus sur le montant à rembourser.
  • Etudiant en réorientation dans un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur, sur présentation d’un certificat de scolarité ou d’une décision d’admission. Le remboursement s’effectue selon les modalités prévues à l’article 15 de l’arrêté du 19 avril 2019 susvisé.
  • Etudiant renonçant à poursuivre ses études après la rentrée universitaire pour d’autres motifs que ceux exposés ci-dessus. Dans ce cas, l’étudiant doit motiver sa démission et joindre les pièces justificatives associées (contrat de travail, armée, etc.).

Les demandes de remboursement des 2 dernières situations ci-dessus doivent parvenir à l’université le 31 octobre 2020 au plus tard.
Les remboursements dans les 3 situations seront effectués sous déduction des frais de gestion (2 745 XPF sur l’année universitaire 2020-2021)

  • Les droits d’inscription et la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sont remboursables sans fraisde gestion uniquement aux étudiants ayant payé la contribution à l’UPF et justifiant, après leur inscription, d’une bourse attribuée par l’Etat gérée par le Vice-Rectorat de la Polynésie française. La demande de remboursement dans cette situation doit parvenir à l’université avant le 15 février 2021.
La scolarité de l’ESPE